janv 2023

Bonjour,

Ce qui remplit le temps c’est vraiment de le perdre. Et il suffit parfois de trébucher, ou savoir trébucher, ou avoir envie de le faire, sur un minuscule grain de sable pour métamorphoser la vie, dévier la trajectoire. Car la pire erreur qu'on puisse faire, dans la vie, c'est d'être raisonnable, de suivre le rail. De temporiser, de douter, d’avoir peur, d'attendre.


Alors en ce début d’année, que toute l’UNSA vous souhaite la meilleure possible en vous présentant tous ses vœux, ne soyez pas raisonnable, ni hésitant et profitez de chacun de ces instants auprès de celles et ceux que vous aimez, qui fabriqueront, n’en doutez pas, les meilleurs moments, toutes vos promenades et tous vos étonnements heureux. Ce que personne ne pourra vous prendre. Simplement parce que la mémoire est dans le cœur et nulle part ailleurs.

Attention toutefois avec la témérité ou la déconnexion cérébrale et vous connaissez bien le Fil d’Ariane depuis ces 187 fois qu’il parcourt vos yeux. Il vous délivre ce mois-ci, bien sûr l’essentiel de ce qu’il faut retenir de l’actualité de ces dernières semaines mais surtout les petites phrases à éviter pour passer l’année sans risque de ne pas la terminer… une phrase malheureuse, au mauvais endroit, au mauvais moment, à la mauvaise personne… il suffit d’un rien parfois… lisez avec un esprit serein et bien sûr détaché... vous connaissez le principe.

"Celui qui possède un pourquoi qui le fait vivre peut supporter tous les comment. » (Nietzsche)

Une bonne année pour chacune et chacun d’entre vous.

Amitiés
Laurent Tintignac

Téléchargez le fil d'Ariane 187 ; comment te dire adieu ?

Janv2023