Les agents paramédicaux du Service de Santé des Armées oubliés !

Jeudi 3 février 2022, l’UNSA Défense appelle à la grève pour soutenir les agents civils du Centre de Transfusion Sanguine des Armées (CTSA) et de l’Institut de Recherche Biomédicale des Armées (IRBA).

Depuis septembre 2020, tous les agents des Hôpitaux d’Instruction des Armées (HIA) perçoivent le Complément de Traitement Indiciaire (CTI). Or, les agents affectés au CTSA et à l’IRBA, localisés à l’îlot Percy, à quelques mètres de l’HIA Percy, n’en bénéficient pas. La Direction Centrale du Service de Santé des Armées laisse espérer depuis plus d’un an un élargissement du CTI aux personnels « dont l’emploi bénéficie très majoritairement aux HIA », ce qui est le cas pour les agents du CTSA et de l’IRBA.

Pour l’UNSA Défense, il est important que les agents du CTSA et l’IRBA ne soient pas les oubliés du Ségur de la Santé. En effet, ils avaient déjà été écartés de la prime COVID, alors que tous ont fait acte de présence pendant toute la durée des confinements. Ce manque de considération ne favorise pas non plus le recrutement de ces agents spécialisés, pourtant si précieux au sein des établissements hospitaliers du ministère des Armées.

Une manifestation est prévue à compter de 8h, Avenue de la Porte de Sèvres, angle boulevard Victor (au niveau du n°10, à hauteur de l’accès métro station « Balard »).

Le secrétaire général de l’UNSA Défense, Laurent Dutilleul

Télécharger le communiqué de presse UNSA Défense